November 22, 2017

Voeux 2017 de Toulon @ Venir et information importante

Chers adhérents, chers amis,

Je vous souhaite à tous une excellente année 2017, et je vous adresse mes vœux les plus sincères !

En ce début d’année, je fais le vœux que nous continuions à contribuer à faire avancer le plus possible le débat public et en particulier les grands dossiers qui doivent accompagner le passage de Toulon au statut de Métropole.

C’est en effet pour faire avancer Toulon et notre agglomération que nous avons travaillé ensemble depuis 8 ans, et je souhaite que l’aventure se poursuive avec chaque jour plus de crédibilité et donc d’adhérents. Et c’est à vous qu’il revient de porter et de renouveler chaque jour cette dynamique !

Après 8 ans d’existence de notre association, il y aura un changement cette année : Anne-Marie REBOUL, architecte urbaniste de profession,  prendra en effet ma succession à la présidence de Toulon @ Venir dès ce début d’année 2017. C’est un choix qui a été décidé à l’unanimité, eu égard aux immenses qualité de notre nouvelle présidente, tant sur un plan humain que sur le plan de ses compétences que vous aurez bientôt l’occasion de découvrir ! Enfin, c’est le choix d’une indépendance politique assumée pour notre association qui se doit de réunir le plus grand nombre pour faire avancer Toulon.

En ce qui me concerne, je vous remercie pour toutes ces années passées ensemble !
J’en garderai d’excellents souvenirs : ceux des victoires bien entendu et en particulier des quatre recours gagnés dans le dossier du tramway qui ont permis de montrer que ce n’est pas toujours le plus fort institutionnellement qui a raison. Ceux des moments de convivialité et d’amitié que nous avons vécu ensemble bien entendu, mais aussi celui d’avoir le sentiment d’avoir participé à une belle aventure collective qui doit se poursuivre. Je crois en effet sincèrement qu’ensemble, nous avons redonné à de modestes citoyens les moyens de se battre efficacement pour leur présent et leur futur, dans une société où règne pourtant un sentiment de défiance et de résignation devant les affres de la technocratie et de la politique.

C’est ce combat que j’avais décidé de mener avec vous et avec détermination, c’est dans cette optique que je continuerai à me battre à titre personnel sous une forme plus engagée politiquement… Mais je resterai à vos cotés, en tant qu’adhérent de Toulon @ Venir !

Meilleurs vœux à tous, amicalement,

Valentin Gies