April 19, 2019

Un cas parmi d’autres !

Toulon @ Venir relaie ci-dessous une alerte formulée par Toulon Var Déplacements (T.V.D.) et NOSTERPACA concernant les menaces frappant la gare de Saint Cyr – Les Lecques – La Cadière et vous invite à signer la pétition lancée par T.V.D.
Ces deux associations militent en faveur d’un environnement de qualité et pour les transports de proximité.
Les liens précisés ci-dessous vous permettront de mieux connaître ces structures.
. http://www.nosterpaca.com/
. https://toulon-var-deplacements.fr/

L’équipe de Toulon @ Venir


Pour l’association « Toulon Var Déplacements », de façon insidieuse, la SNCF se détruit et nous prive d’un service public de déplacement propre et durable.

Les St Cyriens ont appris :

. Réduction des heures de guichet
. Réduction du nombre de TER dont un très important le matin permettant de prendre un TGV pour Paris
. Une machine automatique ancienne et souvent en panne
. Fermeture de la gare avant 8h et après 16h, exposant les « clients » à attendre aux intempéries.
. Tout cela se rajoute aux retards des trains, au parkings insuffisants, à l’absence de mise à niveau des quais, la liste est longue.

Site de Toulon Var Déplacements : https://toulon-var-deplacements.fr/la-gare-de-st-cyr-menacee-signez-la-petition

Du point de vue de NOSTERPACA, la mobilisation des usagers, effectifs et potentiels, des services ferroviaires est indispensable, à St-Cyr comme sur l’ensemble du territoire régional. Les cas de fermetures de guichets sont nombreux, les voyageurs restent sur les quais « sans abri » :

Si les réactions qui se manifestent à travers des pétitions sont utiles et nécessaires, c’est une action collective, inscrite dans la durée qui permettra d’obtenir des services répondant aux besoins. NOSTERPACA travaille dans cette direction et a besoin de votre soutien. Adhérer à NOSTERPACA est un premier pas que vous pouvez franchir pour concrétiser votre soutien.