December 12, 2017

Soirée de soutien à Charlie Hebdo et pour la liberté d’expression : Mardi 27 Janvier au théatre Liberté

http://www.theatre-liberte.fr/soiree-de-soutien-charlie-hebdo-et-pour-la-liberte-dexpression

Mardi 27 janvier à 20h, Théatre Liberté

Projection exceptionnelle du documentaire, Caricaturistes, fantassins de la démocratie de Stéphanie Valloato, suivie d’un débat en présence de Charles Berling, Stéphanie Valloato (sous réserve), Loutcha Dassa…

Tarif unique : 6 euros / La recette de la soirée est reversée à Reporters sans frontières

Douze fous formidables, drôles et tragiques, des quatre coins du monde, des caricaturistes qui défendent la démocratie en s’amusant, avec comme seule arme, un crayon, au risque de leurs vies. Ils sont français, tunisiens, russes, mexicains, américains, burkinabés, chinois, algériens, ivoiriens, vénézuéliens, israéliens et palestiniens.

Réunis sous l’égide de l’association Cartooning for Peace, douze caricaturistes, issus des quatre coins du monde, avancent à terrain découvert avec, comme seule arme, un crayon pour faire acte de résistance, là ou la liberté de la presse est menacée, là où les droits de l’homme sont bafoués. Présenté en sélection officielle, hors compétition, au dernier Festival de Cannes, ce fim coécrit et produit par Radu Meihaileanu donne la parole à ces femmes et ces hommes qui, au risque de leurs vies, défendent coûte que coûte la démocratie.

En collaboration avec les Chantiers du Cinéma – Portraits de Femmes et la Ligue de l’Enseignement FOL823