June 25, 2018

Palmarès des villes les plus embouteillées de France.

 Pour la deuxième année consécutive, la ville de Toulon est classée 7ème au niveau national des villes les plus embouteillées de France (3ème en 2015 et 2014).

L’automobiliste aura gagné, d’une année sur l’autre, 1 heure dans ce chaos (soit 10 secondes par jour).
Ce classement est rapporté dans les colonnes du quotidien Var-Matin du 8 février, reproduit ci-dessous :

VAR-MATIN du 8 février 2018

Toulon dans le top 10 des villes les plus embouteillées de France

Comme chaque année, INRIX Global Traffic a publié son étude sur le nombre d’heures passées, par les automobilistes, dans les bouchons.
Et comme l’année dernière, la commune varoise, classée encore une fois septième, fait partie des dix villes françaises les plus embouteillées de France.
Les automobilistes toulonnais passeraient en moyenne 8% de leur temps de conduite dans les embouteillages soit 25 heures dans les bouchons toulonnais.
Des chiffres en très légère baisse, puisque les conducteurs passeraient une heure de moins par an dans les embouteillages.
Toulon reste loin derrière les Parisiens qui sont, sans surprise, sur la première place du podium. Les automobilistes de la capitale passeraient en moyenne 69 heures dans les bouchons, soit 5 heures de plus cette année.
La commune varoise est tout de même classée 165e ville la plus embouteillée d’Europe et 290e ville la plus embouteillée du monde.
 VM du 080218
Pour en savoir plus, le site à l’origine de cette étude annuelle se trouve à l’adresse suivante : http://inrix.com/scorecard/   (cliquez sur « RANKING & CITY DASHBOARDS »