July 21, 2019

Palmarès des villes les plus embouteillées

La ville de Toulon revient à sa juste 3e place au niveau national des villes les plus embouteillées de France (7e en 2016, 3e en 2015 et 2014).

Avec 25 heures perdues dans les bouchons l’automobiliste métropolitain n’aura rien gagné  dans les embouteillages en 2017.

Comme chaque année, INRIX Global Traffic a publié son étude sur le nombre d’heures passées, par les automobilistes, dans les bouchons.

Et comme en 2015 et 2014, la commune varoise, classée une fois  encore troisième, fait partie des dix villes françaises les plus embouteillées de France.

Les automobilistes toulonnais passent donc en moyenne 8% de leur temps de conduite dans les embouteillages.

Toulon reste derrière Paris et Lyon, qui squattent les premières places du podium, pour respectivement 69 et 31 heures passées dans le trafic

Sur les 1360 métropoles analysées dans le monde, Toulon est  classée 45e ville la plus embouteillée d’Europe devant des grandes métropoles françaises de la taille de Lille, Nice, Marseille, Bordeaux, etc…

Pour en savoir plus, le site à l’origine de cette étude annuelle se trouve à l’adresse suivante : http://inrix.com/scorecard/    (Rubrique « SEE YOUR CITY RANQUING » puis sélectionnez France dans la colonne « SELECT A COUNTRY »).

L’équipe de Toulon @ Venir