April 29, 2017

Ligne Nouvelle : conférence de presse Lundi 1er Juin à 10h – Foyer de la jeunesse, Place d’Armes à Toulon

Madame, monsieur,

Toulon @ Venir et la FNAUT PACA (Fédération Nationale des Usagers des Transports PACA) organisent une conférence de presse sur la ligne nouvelle PACA :

Cette conférence de presse aura lieu :

Lundi 1er Juin à 10h

Foyer de la Jeunesse, Place d’Armes à Toulon

A cette occasion, nous vous présenterons les courriers qui ont été envoyés au ministre des transports par nos associations. Ces initiatives visent à les sensibiliser sur notre préoccupation première : celle des trains du quotidien. Ces trains nécessitent une infrastructure dédiée pour circuler dans de bonnes conditions entre Marseille et Toulon de manière à obtenir une desserte fiable, régulière et cadencée, dans l’intérêt des usagers de l’aire toulonnaise.

Pour cette raison, les autres trains plus rapides devront passer par une infrastructure nouvelle desservant Marseille et Toulon. Pour nos associations, cette infrastructure doit être défendue par les décideurs de l’aire toulonnaise en haut lieu, afin de ne pas continuer à laisser notre territoire englué dans ces difficultés de déplacement.

Cette nouvelle infrastructure est aussi une opportunité de faire de l’aménagement du territoire, et nous vous présenterons également notre proposition de gare sur le plateau de Signes qui permettrait de redynamiser la zone d’activité de Signes et d’offrir aux habitants du secteur une gare pour des TER rapides et directs vers Marseille et Toulon.

En comptant sur votre présence Lundi 1er Juin à 10h,

Cordialement,

Valentin GIES, Président de Toulon @ Venir

Philippe CRETIN, Président de la FNAUT PACA