October 18, 2017

LGV PACA : conférence de presse le 14 Septembre 2011

Le Groupe varois de réflexion sur la Ligne à Grande Vitesse (LGV) PACA

vous invite à la conférence de presse qu’il tiendra le

Mercredi 14 Septembre 2011 à 15h au Café Mesclun

7 rue Chevalier Paul (dans le centre ancien), à Toulon

 

Le Groupe Varois de réflexion sur la LGV, collectif d’associations travaillant sur le dossier de la Ligne à Grande Vitesse PACA est constitué de plusieurs associations, certaines étant représentées au sein du COTER (Comité Territorial). Parmi ces associations représentant de très nombreux citoyens, figurent laFédération Nationale des Usagers des Transports (FNAUT), Toulon @ Venir,Toulon Var Déplacement. Lors de cette conférence de presse, l’association Stop Nuisances Cuers, également membre du COTER, sera présente à nos cotés.

A cette occasion, nous ferons le point sur la réunion du COTER du 12 Septembre et nous dévoilerons dans le détail notre proposition de tracé et d’insertion de la gare. Les grandes lignes de ce tracé sont les suivantes :

  • Réduction maximale des nuisances et des impacts environnementaux, humains, agricoles et viticoles à l’Est, à l’Ouest et dans Toulon
  • Pérennité du réseau LGV et du réseau TER avec une gare LGV / TER à Toulon Centre en surface

Nous comptons sur votre présence à cette conférence de presse. Un dossier de synthèse ayant fait l’objet d’un travail considérable des associations et détaillant notre proposition sera remis aux participants.