September 23, 2017

La régulation de l’A57 à l’Est de Toulon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[wpfilebase tag=file id=31 tpl=simple /]

[wpfilebase tag=file id=30 tpl=simple /]

Avec la mise en service du 2e tube du tunnel, les toulonnais pouvaient penser que les problèmes de circulation étaient derrière eux. Ca n’est malheureusement pas ce qui ressort de l’analyse de 6 études publiées par le CETE. En effet, il est montré que le flux de voiture total en provenance du tunnel et des villes de Toulon et de la Valette est supérieur à la capacité actuelle de l’autoroute A57 vers l’Est. Pour cette raison, il sera nécessaire de réguler le trafic, à savoir de limiter le nombre de voiture entrant sur l’autoroute en provenance du tunnel, de Toulon ou de la Valette.

Cette limitation sera nécessaire durant les périodes de pointe de trafic, et se traduira par le blocage des accès à l’aide de feux tricolores.

Ainsi, les toulonnais qui ont financé le tunnel, qui ont subit les travaux, les effondrements, le tout pour un tunnel qui ne leur sert pas directement, sauf à réduire le trafic en surface, se verront à nouveau pénalisés par un accès difficile à l’autoroute vers l’Est aux heures de pointe.

Nous vous proposons dan ce dossier de synthèse de faire le point sur ce sujet qui risque d’empoisoner la vie des toulonnais durant les prochaines années.