April 29, 2017

Inauguration du Théâtre Liberté

Toulon @ Venir salue l’inauguration du Théâtre Liberté à Toulon.
L’inauguration du Théatre Liberté à Toulon, avec ses trois salles magnifiques et ses équipements à la pointe de la technologie actuelle est une excellente nouvelle pour Toulon, ce d’autant plus que sa direction a été confiée à des artistes d’exceptions : Charles et Philippe Berling.
On ne peut que se féliciter de voir des partenariats entre Toulon Provence Méditerranée, le Conseil Régional, le Conseil Général et l’Etat aboutir pour offrir à notre agglomération un équipement culturel digne de son rang de 9e agglomération française, qui viendra compléter l’offre culturelle de qualité déjà existante (Chateauvallon, le Royal, le Comedia…) mais insuffisante en quantité pour une métropole.
Les arts et en particulier le théâtre sont en effet des conditions sine qua non d’attractivité d’une ville d’ambition métropolitaine. Lieu de vie, de création et de liberté, le théâtre offre aux artistes comme au public des moments d’échange et de réflexion sur notre vie et notre société. A ce titre, le théâtre Liberté sera n’en doutons pas un lieu d’accès à la culture mais aussi de développement du sens critique dont nous avions grand besoin. Comme le disait Beaumarchais à propos du mariage de Figaro : « Le Roi ne veut pas qu’on la joue, donc on la jouera ».
Souhaitons donc bon vent au Théâtre Liberté et à son équipe dynamique !
 
Valentin Gies
Président de Toulon @ Venir