June 24, 2017

Huilerie Saint -Antoine : une nouvelle victoire !

Aujourd’hui s’est tenue la seconde vente aux enchères de l’Huilerie Saint-Antoineà Toulon. Cette vente s’est soldée une 2e fois par un échec pour le Conseil Général qui avait pourtant mis aux enchères l’huilerie pour la somme dérisoire de 300 000 Euros.
C’est une belle victoire associative, et nous tenons à remercier tous ceux, associations, responsables politiques et citoyens qui étaient présents et ont témoigné leur attachement au patrimoine toulonnais. Nous tenons également à rendre un hommage particulier aux associations « Val d’As« , et « les Amis de François« , qui ont été les principaux défenseurs de l’Huilerie Saint-Antoine et de la Coulée Verte et qui nous ont donné l’envie de nous battre à leurs cotés.
Espérons que cette fois, le message envoyé par les toulonnais au Conseil Général sera correctement interprété : nous demandons une concertation entre le Conseil Général, le Conseil Régional, la Communauté  d’Agglomération TPM, la Mairie de Toulon et les partenaires associatifs pour réfléchir au moyen de sauvegarder ce bâtiment et d’en faire un lieu public et de rencontre au bénéfice du plus grand nombre.
C’était un engagement pris lors du rachat de l’Huilerie par le Conseil Général,nous demandons simplement à ce qu’il soit respecté et nous nous mobiliserons à nouveau s’il le faut.
Merci à tous !