June 24, 2017

Huilerie Saint Antoine : le combat continue

Lundi prochain 28 Juin, il sera à nouveau question à 15h de mettre aux enchères l’Huilerie Saint-Antoine, propriété historique, appartenant au patrimoine toulonnais, achetée initialement par le Conseil Général pour en faire un lieu de vie pour tous à proximité de cités sensibles : la Baume, le Jonquet et le Guynemer.

Tout cela pour en tirer quoi ? Quelques centaines de milliers d’euros ! Et pour en faire quoi ? Vraisemblablement un projet immobilier… en zone dangereusement inondable au bord du Las ! 

Le Conseil Général, qui s’obstine à voir cette vente aux enchères se réaliser n’a certainement pas tiré les leçons des dramatiques inondations de l’Est du Var. Cherchant aujourd’hui à gagner quelques milliers d’euros avec cette vente aux enchères, il devra sans aucun doute un jour assumer les millions d’euros de dégâts que pourraient coûter des inondations dans cette zone, si toutefois le bilan n’est pas hélas chiffré en vies humaines.

A cette irresponsabilité devant le risque naturel, ajoutons que la vente de l’Huilerie Saint Antoine serait dramatique pour l’avenir de la Coulée Verte et pour la vie des habitants des quartiers concernés, habitants qui attendent depuis longtemps des lieux de vie et de rencontre dignes de ce nom.

En conséquences, Toulon @ Venir appelle à manifester Lundi 28 Juin à 14h, devant l’Etude Philippe Bernard, à l’angle de la Route de Marseille et de la rue Dottori à Toulon juste à côté de la Protection Civile (ex caserne de Pompiers de la Beaucaire).