April 27, 2017

Consultation publique sur les trains « Intercités »

La commission sur l’avenir des trains d’équilibre du territoire souhaite recueillir l’avis des citoyens, des associations et des collectivités sur ces trains.
Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des transports, de la mer et la pêche, a confié en novembre dernier au député Philippe Duron la présidence d’une commission chargée de réfléchir à l’avenir des trains d’équilibre du territoire (TET), plus connus sous l’appellation commerciale « Intercités » de la SNCF.
Dans le cadre de ses travaux, dont les conclusions seront rendues avant l’été, la commission « TET d’avenir » souhaite recueillir l’avis de l’ensemble des parties prenantes concernant ces trains, leur qualité de service ainsi que leur positionnement par rapport aux offres concurrentes (opérateurs privés).
Citoyens, associations, élus locaux sont ainsi cordialement invités à répondre à la consultation ouverte à cet effet, en suivant ce lien :
Cette consultation est ouverte jusqu’au vendredi 17 avril 2015 à 18h00.
Il est important, pour la défense du Service Public Ferroviaire de répondre à ce questionnaire. Plus il y aura de réponses favorables pour le maintien des trains TET, plus nous aurons de chance de garder nos lignes, nos gares.